Comment ça marche l’assurance tiptip ?

Et bien c’est très simple !

Tiptip c’est un groupe de personnes (des assurés) qui se rassemblent pour constituer un fonds de secours mutuel. Ce fond de secours est là pour aider les membres du groupe en cas de sinistres.

L’assurance est basée sur ce principe de mutualisation.

Chaque assuré est acteur de la mutualisation, les actions individuelles ont une répercussion sur l’ensemble. Au final, la mutualisation permet d’obtenir une meilleure indemnisation en cas de sinistre.

L’assurance, C’est avant tout une histoire de solidarité dont les premières traces remontent même à l’Antiquité romaine !

Souscrire un contrat chez tiptip, c’est rejoindre la communauté des #tiptipeurs et des #tiptipeuses et contribuer à la solidarité mutuelle.

Il était une fois l'assurance ...

Le plus ancien contrat d'assurance connu est celui qui assurait contre le naufrage et le pillage, un bateau qui se rendait à Majorque depuis Gènes en 1347.

L'assurance incendie naît en 1666 en Grande Bretagne suite au grand incendie de Londres qui a ravagé une partie de la ville et eut des conséquences économiques et sociales désastreuses.

En France, la première Compagnie a vu le jour en 1786, ensuite durant la seconde moitié du XIXème siècle de nombreuses garanties ont été offertes par des Compagnies pour un besoin de sécurité.

Les compagnies d’assurances prennent vraiment leur essor au 19e siècle.

Au 20è siècle compte tenu des technologies nouvelles, les types de contrats d’assurances s’étoffent et s’étendent à l’automobile, à la protection sociale.

Autrefois considéré comme une fatalité, le risque est devenu aujourd'hui un aléa contre lequel tout le monde désire être couvert.