FAQ

de tiptip

Oui, nos conseillers sont à votre écoute pour toute question, sans obligation de souscrire. La team des Top conseillers vous répond par mail à l’adresse hello@tipitp-assurances.fr, par Messenger sur la page tiptip ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à18h (17h le vendredi) au 02 38 78 36 50

Bien sûr, vous pouvez réaliser un devis et souscrire directement sur le site tiptip en quelques minutes. A la fin de votre devis, il vous suffit de cliquer sur « souscrire » et de saisir les infos nécessaires à la souscription. Il vous suffira alors de signer électroniquement votre contrat dès réception du mail de signature.
Vous pouvez aussi commencer votre devis sur le site puis choisir d’appeler ou joindre par Messenger un conseiller tiptip pour finaliser votre contrat ou si vous avez une question.

Oui, nous avons besoin de vos informations bancaires lors de votre souscription pour mettre en place les prélèvements de cotisation, ainsi que les remboursements de vos frais de santé.

Depuis la loi n°2000-230 du 13 mars 2000, la signature électronique dispose de la même force probante que la signature manuscrite.

Si vous avez signé votre contrat électroniquement, vous ne recevrez pas de document. Vous retrouverez l’ensemble des documents dans votre espace assuré.

Une fois votre contrat signé, vous disposez d’un délai de renonciation (rétractation) vous permettant de demander son annulation.

Si le contrat a été souscrit dans le cadre d’une vente à distance, vous bénéficiez, conformément à l’article L. 112-2-1 du Code des assurances, d’un droit de renonciation dans un délai de 14 jours calendaires révolus à compter de jour où le contrat à distance est conclu.

Vous serez alors remboursé des sommes réglées et encaissées au titre de la période postérieure à la date de renonciation, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de la lettre de renonciation.

Vous trouverez dans les Dispositions Générales, la procédure à suivre pour renoncer à votre contrat (page 22)

Si vous avez déjà bénéficié d’une prise en charge de frais de santé, vous ne pouvez plus annuler votre contrat.

Assurance santé : le contrat commence à la date d’effet. Il se renouvelle ensuite tacitement chaque année.

Tous les documents (contrats, fiche d’informations, attestations, …) sont disponibles à tout moment et quand vous voulez depuis votre espace assuré.

Oui, il vous suffit de nous adresser votre nouveau RIB, nous vous enverrons un mandat SEPA à signer électroniquement dans votre espace assuré

Vous pouvez modifier votre adresse email en contactant la team des Top conseillers, qui vous répond par mail à l’adresse, par Messenger sur la page tiptip ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à18h (17h le vendredi) au 02 38 78 36 50

Oui, l’offre est sans-engagement. Si vous ne voulez plus bénéficier des avantages tiptip, Il vous suffit de nous en informer par courrier et de nous retourner votre carte de tiers payant. Une question ? contacter la team des Top conseillers La team des Top conseillers vous répond par mail, par Messenger sur la page tiptip ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à18h (17h le vendredi) au 02 38 78 36 50

Le plus souvent, la demande de remboursement est transmise automatiquement.
Votre carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement de vos frais de santé. En la présentant à votre médecin, vous avez ainsi l’assurance d’être automatiquement, sans avoir besoin d’envoyer de feuille de soins.
Néanmoins, dans certains cas vous pouvez être amené à nous envoyer une demande de remboursement (exemple : soins non pris en charge par l’Assurance Maladie). Vous nous l’adresserez depuis votre espace assuré.

Vous disposez de 2 ans maximum à compter de la date des soins pour effectuer votre demande de remboursement.

Pour suivre vos remboursements au jour le jour, rendez-vous sur votre espace assuré

Le reste à charge est le montant remboursé ni par la Sécurité Sociale et ni par votre mutuelle santé. Il correspond donc à ce qu’il vous reste à payer.

Un dépassement d’honoraires a lieu lorsqu’un professionnel de santé applique des honoraires supérieurs aux tarifs conventionnels fixés par l’Assurance maladie. Ils ne sont donc pas pris en charge par celle-ci.

Le principe de tiers payant permet de bénéficier de soins sans devoir avancer l’argent, dans les cas où la Sécurité Sociale et/ou votre mutuelle couvre(nt) vos frais de santé. En d’autres termes, vous n’avez pas à payer pour ensuite vous faire rembourser, c’est tout simplement la Sécu et/ou votre mutuelle qui paie(nt) directement !

Le tiers payant est proposé en pharmacie, et parfois chez l’opticien, le dentiste, les laboratoires d’analyses, les centres d’imagerie médicale… Ces professionnels de santé vous réclameront donc votre carte de tiers payant pour vérifier que vous en bénéficiez bien, pensez à l’avoir avec vous !

En règle générale, vous recevrez votre carte de tiers payant au cours du premier mois suivant la date de souscription.

Contactez immédiatement un Conseiller qui vous en adressera une nouvelle. La team des Top conseillers vous répond par mail, par Messenger sur la page tiptip ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à18h (17h le vendredi) au 02 38 78 36 50