Le tiers payant avec tiptip

tiptip t’aide à simplifier tes démarches chez les professionnels de santé et à maîtriser ton budget santé grâce aux tiers payant. Qu’est-ce que le tiers payant ? Comment fonctionne-t-il ?

Le tiers payant avec ta mutuelle santé tiptip.

Le tiers payant te permet de ne pas avancer l’argent pour tes dépenses de santé si elles sont prises en charge par l’Assurance maladie ou un organisme de complémentaire santé.

D’une part, l’Assurance maladie rembourse directement les professionnels de santé (pharmaciens, laboratoires d’analyses médicales et de radiologie, infirmiers, kiné, opticiens…).

D’autre part, avec tiptip, tu bénéficies du tiers payant pour la part remboursée par la mutuelle.

Ta mutuelle règle donc directement au professionnel de santé concerné la part de tes dépenses qu’elle prend en charge en complément de l’Assurance Maladie.

Selon les tarifs du professionnel de santé, tu peux avoir un reste à charge (le reste à charge correspond aux frais non remboursés par l’Assurance maladie et la mutuelle)

Attention, un professionnel de santé reste libre de refuser le tiers payant, même si tiptip l’accorde.

 

Dans le cas où le professionnel de santé refuse le tiers payant, tu devras faire l’avance des frais :

  • Il te remet une feuille de soin et une facture
  • Tu dois les transmettre à ta caisse de sécurité sociale (CPAM, MSA)

 

L’information sera automatiquement envoyée à tiptip. Tu seras remboursé dans un délai d’une à deux semaines.

 

Pour t’aider dans tes démarches, n’hésite pas à joindre tes tops-conseillers par téléphone ou Messenger. Tu bénéficies aussi d’un forfait automédication pour te soigner et prévenir les petits bobos.

Tes démarches pour ne pas avancer les frais.

Après la souscription, tu reçois ta carte de tiers payant, tu la trouveras aussi dans ton espace assuré. Il te suffit juste de présenter ta carte vitale et ta carte de tiers payant aux professionnels de santé pour bénéficier du tiers payant et ne pas avancer les frais s’ils sont pris en charge par l’Assurance maladie ou par la mutuelle santé tiptip.

 

Ensuite, plus rien à faire, tout est automatique !

 

Pas d’avance de frais et pas de remboursement à surveiller !